Comment je suis devenue praticienne de reiki

J’ai eu très longtemps des douleurs dorsales qui sont allées en augmentant au fil des ans pour devenir finalement chroniques. On m’avait diagnostiqué une hernie discale avec un pincement, et il fallait attendre que les vertèbres se soudent. Je suis passée par toute la panoplie mise à la disposition des médecins pour soulager la douleur.

Finalement, une de mes relations m’a dit : « tu devrais prendre rendez-vous chez mon magnétiseur ». Me voilà donc chez ce monsieur à qui j’ai dû tout raconter et qui, sans me demander d’enlever aucun vêtement, m’a fait ma première séance. Il m’a expliqué qu’il n’était pas magnétiseur, mais praticien de Reiki. Pour être honnête, en sortant de chez lui la première et même la deuxième fois, je n’avais pas vraiment d’amélioration, mais j’avais mal depuis si longtemps, que je ne m’attendais pas non plus à un miracle…

Et puis il y a eu un frémissement au bout de la quatrième et dernière fois : durant les semaines qui ont suivi, j’ai commencé à réaliser qu’il y avait des moments où je ne souffrais plus, par contraste avec ceux où c’était toujours insupportable. Au bout de deux mois, j’avais une amélioration de 50% et au bout de quatre, de 80%. Je dirais qu’aujourd’hui elle est de 95%.

Entretemps, j’avais beaucoup échangé avec mon praticien de Reiki, qui est également maître-enseignant, et je n’ai pas mis longtemps à décider de me former, encouragée en cela par mon mari, qui m’avait vue souffrir pendant tant d’années et qui a tout de suite pensé que cette pratique était faite pour moi.

J’ai donc reçu les premier, deuxième et troisième degré de Reiki de mon maitre, et pendant sept années j’ai pratiqué en famille et avec mes amis. En 2011 j’ai enfin sauté le pas, et me suis installée comme auto-entrepreneur après avoir aménagé un cabinet dans lequel j’ai mis tout mon cœur pour qu’il soit accueillant, convivial et confortable.

Depuis, j'ai passé également le quatrième degré de Reiki et j'enseigne à mon tour.

Je reçois sur rendez-vous le soir en semaine, toute la journée le vendredi et occasionnellement le samedi.

reiki a epinay sur seine